Nos conseils pour bien conduire en Australie

Alors il serait dommage de ne pas avoir d’autorisation pour conduire ! Pour les conducteurs habitués à conduire à droite il est important de rester extrêmement vigilent pour éviter les accidents dus à des mécanismes. Vous avez un permis B international, vous pouvez conduire pendant 3 mois maximum.

Obtenir le permis B international depuis l’étranger

Mais après quelques heures de conduite, on retrouve tous nos automatismes et on oublie même que l’on roule à gauche ! Les Français titulaires d’un permis international peuvent l’utiliser durant leur première année de résidence au Venezuela. Le prix du permis est en fonction du nombre d’année, de 1 année pour 20$ à 5 pour 80$ environ. Dans mon cas, le permis m aura couté 650$ environ. Un permis international sera demandé pour la location d’une voiture sur place. – Pays où le permis B international n’est pas accepté en pratique mais pas officiellement : Pays-bas. Le permis B est évidemment la première condition essentiel pour conduire une voiture et la louer à l’étranger. A t-on besoin d’un permis B international pour l’Australie ?

Mon départ approche et toujours pas de permis international

L’accès à la majeure partie des territoires du nord australien nécessite aussi un permis spécifique délivré par les autorités aborigènes. je suis de nationalite francaise depuis 2014 jai fais tojs mes papiers au consulat de france et la je suis rentrer en france difinitivement et jai obtenue mon permis a l etranger en 2017 je souhaite juste savoir si la certeficat de radiation de refistre des francais est une preuve de residence ou pas j etait inscrit de 2014 a 2018 ? Territoire Aborigène : Il est essentiel d’obtenir un permis si vous roulez en territoire aborigène, hors des routes publiques. Pour être valable, il doit essentielment accompagner votre permis B national en cours de validité. Il faut compter environ 11 semaines pour la délivrance du permis B international. Le problème de la conduite à gauche n’en ai pas un. Il s’agit simplement d’un document officiel faisant la traduction de votre permis national.

Combien coûte le permis international ?

Vous pouvez conduire avec votre permis B français traduit en anglais par un traducteur officiel ou avec votre permis B français accompagné du permis B international. Si vous êtes français et si vous possédez également la nationalité de l’Etat étranger qui vous a délivré le permis B, vous apportez la preuve de votre résidence pendant six mois sur le territoire de cet Etat ou, à défaut, à l’aide de tout document approprié présentant des garanties d’authenticité. Je vais aller au Maroc pour des raisons personnelles et je vais devoir rester là-bas 6 mois ou plus et je compte profiter de mon séjour pour passer le permis poids lourd. Pour louer un véhicule il faut avoir un permis international et plus de 21 ans. À savoir : si vous avez perdu votre permis B suite à un solde de points nul, vous ne pourrez pas conduire avec votre permis international ! Le conducteur principal doit avoir 21 ans minimum et être titulaire du permis B international depuis au moins 1 an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *